Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Symposium « Restauration de la vision »

Symposium « Restauration de la vision »

Le symposium “Restauration de la Vision” organisé par la Fondation Ri.MED, la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh et l’Institut de la Vision à Paris aura lieu à Rome (Italie) les 26 au 27 octobre 2017.

Ce symposium, rassemblant le monde académique et industriel, traitera des dernières avancées de la thérapie génique, de la neuroprotection, des prothèses visuelles et des traitements par les cellules souches pour les maladies oculaires actuellement incurables.

Le Pr José-Alain Sahel, directeur de l’Institut de la Vision et directeur scientifique du symposium, interviendra lors de la session « Thérapies régénératives pour la restauration de la vision ». Il abordera ses travaux en neuroprotection et optogénétique pour les maladies dégénératives de la rétine d’origine génétique et liées à l’âge : rétinite pigmentaire, syndrome de Usher, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), rétinopathie diabétique, etc.

Quatre autres sessions sont programmées et portent sur :

  • Le traitement de l’information visuelle et les prothèses visuelles
  • La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
  • Les maladies dégénératives de la rétine
  • Les maladies de la cornée et traitements innovants

Cet événement aura lieu au Palazzo dell’Informazione au 9 Piazza Mastai à Rome.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.