Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Les surdités génétiques au menu du 3ème jeudi de Necker

Les surdités génétiques au menu du 3ème jeudi de Necker

Le Centre de Référence des Surdités Génétiques , la Filière de Santé maladies rares : maladies rares sensorielles SENSGENE et l’Institut Imagine organisent une journée sur « les surdités génétiques » le 15 novembre 2018 à Paris.

Cet événement est coordonné par le Docteur Sandrine Marlin (Institut Imagine – Hôpital Necker-Enfants Malades, Paris). Il réunira des ORL, des généticiens, des chercheurs et aura lieu à l’Institut Imagine à Paris.

Le Docteur Sandrine Marlin introduira la journée par des généralités sur les surdités génétiques. Sous le même angle, le Professeur Isabelle Audo (Hôpital des Quinze-Vingts, Paris) abordera le syndrome de Usher.

La thérapie génique est également au programme : le Docteur Saaid Safieddine (Institut Pasteur, Paris) fera un état des lieux des futures pistes. Dans la suite, le Professeur Karen Avraham (Faculté de Médecine de Sackler, Université de Tel Aviv) abordera les troubles de l’audition et de la vision d’un point de vue épigénomique.

Ce 3ème jeudi de Necker sera clôturé par la rubrique « le syndrome du mois » qui sera présentée par le Docteur Delphine Dupin Deguine (CHU Purpan – Toulouse).

Pour vous inscrire : (Evénement également ouvert aux Ophtalmologues)

Mme Inès Ben Aissa : ines.ben-aissa@aphp.fr

Mme Geneviève Baujat :  genevieve.baujat@aphp.fr

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.