Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Participez au 39ème congrès de la FISAF

Participez au 39ème congrès de la FISAF

La Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et DYS en France – FISAF, organise son 39ème congrès du 21 au 23 novembre 2018 à l’Espace Charenton à Paris.

La FISAF, créée en 1925, reconnue d’utilité publique, fédère 170 associations, établissements et services qui accueillent, forment et accompagnent plus de 15 000 personnes en situation de handicap sensoriel et DYS avec ou sans handicaps associés.

Cette Fédération dédie son prochain congrès au thème des apports des neurosciences dans le domaine des déficiences sensorielles et des troubles du langage et des apprentissages.

Organisé en partenariat avec le comité de la revue Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant – ANAE et la Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap – FIRAH, cet événement comprend plusieurs sessions dont :

  • Neurosciences, psychologie, cognition, de quoi parlons-nous ?
  • Apprentissages et cognition : les apports des neurosciences
  • Entendre et se comprendre, un problème de codage de l’information auditive dès le nerf auditif
  • Incidence des troubles visuels sur les processus d’apprentissage scolaire
  • Implantation des nouvelles méthodes et techniques dans l’apprentissage des enfants sourds et malentendants
  • Etude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels

Contact :

Mme Danielle NARCAM : d.narcam@fisaf.asso.fr – 05 57 77 48 34

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.