Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Nouvelle session du DIU « Audiologie et Otologie médicale »

Nouvelle session du DIU « Audiologie et Otologie médicale »

Les Universités de Clermont-Auvergne, Paris VII et Lyon 1 organisent une nouvelle session du Diplôme Inter Universitaire – DIU « Audiologie et Otologie médicale ».

Ce cursus s’adresse aux médecins, audioprothésistes, orthophonistes et kinésithérapeutes. Il a pour objectifs l’optimisation des connaissances de l’évaluation clinique et paraclinique des troubles de l’audition et de l’équilibre chez l’enfant et l’adulte ainsi que leur prise en charge interdisciplinaire au travers de nombreux ateliers pratiques et jeux de rôle.

Organisé entre octobre 2019 et mai 2020 à Lyon, Paris et Clermont Ferrand, les modules de cette formation visent à former les participants :

  • Aux techniques de diagnostic audio-vestibulaire suite à l’arrêté du 23 avril 2012 relatif à l’organisation du dépistage de la surdité permanente néonatale.
  • Aux nouvelles règles de prescription de la prothèse auditive suite à l’arrêté du 14 novembre 2018.

Cet enseignement, à la carte et validante pour le DPC, s’effectuera en présentiel ou à distance par des instructeurs expérimentés.

Contacts pour le dossier d’inscription et pour toute information :

Mme Corinne Monceau & Mme Mahjouba Choukri

corinne.monceau@chu-lyon.fr / mahjouba.choukri@chu-lyon.fr

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.