Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Nouveau DU « Prise en charge des pathologies audio-vestibulaires »

Nouveau DU « Prise en charge des pathologies audio-vestibulaires »

L’Université Claude Bernard-Lyon 1 lance dès la prochaine rentrée un nouveau Diplôme Universitaire (DU) sur la prise en charge des pathologies audio-vestibulaires.

Ce cursus s’adresse aux médecins, aux audioprothésistes ainsi qu’aux kinésithérapeutes. Il a pour objectif d’assurer une formation de référence en France sur l’évaluation clinique et paraclinique des troubles de l’audition et de l’équilibre.

D’une durée d’une année, il comprend un tronc commun sur les pathologies audio-vestibulaires et deux modules optionnels en audiologie et sciences du vestibule.

Sous la responsabilité du Professeur Hung Thai-Van (Hospices Civils de Lyon), ce DU vise entre autre à documenter les avancées de la physiopathologie et la génétique des troubles audio-vestibulaires grâce à un fort partenariat avec l’Institut de l’Audition dirigé par le Professeur Christine Petit.

Des conférences, différents formats d’enseignement dont des stages pratiques et des jeux de rôle médecin-patient sont notamment au programme de cette formation.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.