Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Cours sur la biologie de l’oreille interne

Cours sur la biologie de l’oreille interne

Le laboratoire de Biologie Marine de l’Université de Chicago accueille un cours sur la biologie de l’oreille interne à Woodshole (Massachussetts) aux Etats-Unis du 9 au 31 août 2017.

Dirigé par les professeurs Paul Fuchs (Faculté de Médecine de l’Université de Johns Hopkins) et Stefan Heller (Stanford University School of Medicine), ce cours pluridisciplinaire de 3 semaines, intitulé « Biology of the Inner Ear: Experimental and Analytical Approaches », permettra aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec les plus grands experts scientifiques de l’oreille interne.

Cet enseignement est conçu pour répondre aux défis particuliers liés à l’étude des zones complexes de l’oreille interne mais aussi pour comprendre et explorer la fonction de l’oreille interne.

Composé de cours et d’une formation pratique en laboratoire, il formera les participants à des techniques de pointe et des méthodes spécialisées pour l’étude de la biologie de l’oreille interne dont la biologie moléculaire, cellulaire et de développement, l’enregistrement de potentiels auditifs. L’accent sera mis sur la microscopie à fluorescence à haute résolution des tissus de l’oreille interne.

Conçu pour accueillir un petit groupe d’étudiants, il nécessite des bases en sciences biologiques, chimiques, physiques / informatiques et médecine.

Date limite d’inscription : 25 avril 2017

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.