Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Colloque « Les maladies de la vision : origines et traitements »

Colloque « Les maladies de la vision : origines et traitements »

L’association UNADEV (Union Nationale des Aveugles et des Déficients Visuels) et l’Institut Thématique Multi-Organisme de l’Inserm (Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie) organisent un colloque sur les maladies de la vision le 12 octobre 2017 à Paris.

Ce colloque est organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue et dans le cadre d’un partenariat entre l’UNADEV et Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé) pour soutenir la recherche dans le domaine de la vision. Il s’adresse aux acteurs de la recherche, les patients et les membres d’associations.

Le Pr. Serge PICAUD, Directeur de Recherche à l’Institut de la vision, Paris traitera de la thématique « Vision/Restauration visuelle : nouvelles stratégies, nouveaux enjeux ».

Le colloque abordera notamment un volet génétique (thérapie génique) et un volet réparation.

Un nouveau matériel pour la thérapie cellulaire de la rétinite pigmentaire sera présenté par le Pr Christelle Monville (Laboratoire I-Stem, Evry).

Cet événement associe la participation de patients et mettra en lumière les actions de l’UNADEV, ce sera l’occasion d’échanges riches avec les chercheurs.

Lieu : Espace Van Gogh, 62 quai de la Rapée, 75012 Paris

 

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.