Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > Opportunité pour une bourse de recherche sur le syndrome de Usher

Opportunité pour une bourse de recherche sur le syndrome de Usher

1 Déc 2016 | Emploi et formation

Le centre de référence pour les dystrophies génétiques de la rétine à l’Hôpital national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts de Paris offre une bourse de recherche clinique portant sur l’histoire naturelle du syndrome de Usher.

L’équipe d’accueil, située dans l’un des plus grands hôpitaux ophtalmologiques européens (les Quinze-Vingts), dispose d’une plate-forme récente appropriée pour le phénotypage de la maladie rétinienne héréditaire avec plus de 3000 cas suivis et mène plusieurs essais cliniques, incluant de la thérapie génique, à l’Institut de la Vision, l’un des plus importants centres de recherche en Europe sur les maladies oculaires.

Le profil idéal serait un clinicien, spécialisé en ophtamologie, motivé, venant de terminer sa spécialisation et intéressé par l’acquisition de nouvelles connaissances sur les maladies rétiniennes héréditaires, leur caractérisation phénotypique, la corrélation phénotype / génotype et la corrélation structure / fonction, principalement sur le syndrome de Usher. Motivé(e) par la génétique ophtalmologique, le (la) candidat(e) aura l’opportunité de participer à diverses études sur les maladies héréditaires de la rétine et à des essais cliniques à fort potentiel. 

Consulter l’offre en anglais sur le site de l’Institut de la Vision

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre curriculum vitae au Professeur Isabelle Audo ou au Docteur Saddek Mohand-Saïd.

Contact
Isabelle Audo, MD, PhD
Institut de la Vision
Département de génétique
17, rue Moreau
75012 Paris
Tél.: +33 1 53 46 25 42

Développé par

Logo de la Fondation Pour l'audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.