Vous êtes sur le site professionnel

Accueil > 40ème Congrès annuel de l’ARO

40ème Congrès annuel de l’ARO

L’Association pour la Recherche en Otolaryngologie (ARO), dédiée à la promotion de la recherche fondamentale et clinique dans le domaine, organise son 40ème congrès annuel à Baltimore (Etats-Unis) du 11 au 15 février 2017.

Avec  1200 résumés soumis, soixante-dix-sept conférenciers, plus de 9 symposiums, ce congrès est un événement incontournable pour faire le point sur la science dans ce domaine, notamment sur l’audition.

Six posters et 4 podiums aborderont spécifiquement le syndrome de Usher et en tout particulier l’anatomie et la physiologie des cellules ciliées, la fonction vestibulaire et la protection de l’oreille interne. L’équipe du Professeur Christine Petit y présentera notamment ses travaux sur l’implication de la protéine Cib2 sur l’intégrité de la touffe ciliaire (PD 72 : The Usher Syndrome Type 1j Defective Protein, cib2, is involved in the Integrity and functionning of the Auditory Hair Bundle; 13 février). 

Profitez-en pour assister la veille du congrès au café science sur l’audition avec trois conférenciers distingués, les professeurs Avraham (Tel Aviv University), Polley (Harvard Medical School/MEEI) et Alveda (DARPA) (En savoir plus).

Développé par

Logo de la Fondation Pour l'audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.