L’Association pour la Recherche en Otolaryngologie (ARO), dédiée à la promotion de la recherche fondamentale et clinique dans le domaine, organise son 40ème congrès annuel à Baltimore (Etats-Unis) du 11 au 15 février 2017.
Avec 1200 résumés soumis, soixante-dix-sept conférenciers, plus de 9 symposiums, ce congrès est un événement incontournable pour faire le point sur la science dans ce domaine, notamment sur l’audition.
Six posters et 4 podiums aborderont spécifiquement le syndrome de Usher et en tout particulier l’anatomie et la physiologie des cellules ciliées, la fonction vestibulaire et la protection de l’oreille interne. L’équipe du Professeur Christine Petit y présentera notamment ses travaux sur l’implication de la protéine Cib2 sur l’intégrité de la touffe ciliaire (PD 72 : The Usher Syndrome Type 1j Defective Protein, cib2, is involved in the Integrity and functionning of the Auditory Hair Bundle; 13 février).
Profitez-en pour assister la veille du congrès au café science sur l’audition avec trois conférenciers distingués, les professeurs Avraham (Tel Aviv University), Polley (Harvard Medical School/MEEI) et Alveda (DARPA) (En savoir plus).